ME FORMER EN PARCOURS ÉTUDIANT

Logo école sup

L’École Supérieure du Cipecma met à votre disposition l’expérience des équipes pédagogiques du Cipecma pour vous proposer 1 BTS en parcours étudiant : le BTS Tourisme.

En attendant ses propres locaux aux minimes (La Rochelle), l’école dispense ses cours au sein de Véolia et bénéficie d’un environnement et d’un véritable réseau professionnel.

L’avantage du parcours étudiant

1 parcours attractifs pour les bacheliers qui recherchent des cursus BAC+2

Une Formation d’excellence,
Intensive et individualisée

Mise en réseau au sein du monde
des diplômés et des entreprises.

Le BTS Tourisme avec l’école sup du cipecma

%

de réussite en 2023 !

Durant les 2 280 heures de formation programmées sur 2 ans, les enseignements professionnels vont de la gestion de la relation client à l’élaboration de l’offre touristique, en passant par la communication en langues vivantes étrangères ou encore la gestion de l’information touristique.

Permettant d’acquérir toutes les connaissances techniques, juridiques et culturelles nécessaires à la commercialisation d’une offre touristique, le BTS Tourisme développe chez les étudiants leur faculté à communiquer, appréhender le milieu du tourisme et à travailler à l’international.

16 semaines de stage prévues sur les deux années de formation offrent aux étudiants une immersion dans le domaine du tourisme. Durant ces trois périodes hors de l’école, ceux-ci pourront apprendre à conseiller des clients, commercialiser des prestations touristiques, créer des produits ayant trait au territoire où le stage est effectué, accompagner des touristes en France ou à l’étranger

Métiers et missions préparés

Le titulaire d’un BTS Tourisme s’ouvre tout le champ des possibles pour sa recherche d’un emploi dans le secteur du tourisme. Agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation, offices de tourisme, croisiéristes, compagnies aériennes, hôtels, clubs de vacances…

Le titulaire peut aussi envisager de poursuivre ses études en empruntant des passerelles vers un Bachelor 3ème année ou un Master Grande Ecole.

Enseignements

  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère (LV1 – LV2)
  • Gestion de la relation client
  • Élaboration de l’offre touristique
  • Gestion de l’information touristique
  • Parcours de professionnalisation
  • Tourisme et territoires

Portrait d’étudiant

Découvrir l’école sup en vidéo

Nos partenaires

Aéroport La Rochelle
Musée Grévin
In situ
Aquarium La Rochelle
Festival de la fiction
LG Canarias Tours
Autograph
Grimaldi group
Echapées Nature

Etudier à La Rochelle

Ville attractive naturellement et innovante depuis longtemps, La Rochelle plaît aussi par son campus universitaire, qui attire toujours plus d’étudiants.

Faisant face aux quartiers historiques de la ville, les Minimes représentent le futur de La Rochelle. C’est ici que les start ups et toutes ces entreprises branchées sur l’innovation ont élu domicile. C’est là, à côté du plus grand port de plaisance de France, que le campus universitaire prend de l’ampleur, avec ses 19 établissements de formations supérieures et ses 13 000 étudiants actuels. Habité par une population en perpétuelle croissance, ce quartier où se mêlent tous les cursus, toutes les formations, propose un cadre idéal pour cette génération connectée. 

Mouvement et innovation

Les étudiants qui ont fait le choix de La Rochelle le savent bien : la ville s’apprécie aussi le soir, quand les quartiers autour du Vieux Port résonnent d’une ambiance festive.

En proposant un calendrier d’évènements culturels et sportifs d’une grande richesse, La Rochelle renforce cette idée qu’il y fait bon vivre toute l’année. D’autant qu’elle innove depuis longtemps. C’est elle qui a ouvert les premiers secteurs piétonniers en France, elle qui a fait rouler les premiers véhicules électriques dans ses rues, encore elle qui a lancé en premier les vélos en libre service.

Si La Rochelle s’apprécie par cette volonté de se démarquer, elle présente par ailleurs d’excellents atouts socio-économiques au cœur d’un « nouveau » territoire : la Nouvelle Aquitaine.

Une économie dynamique et créatrice d’emplois

En effet, au sein de la plus vaste région française, l’agglomération rochelaise conjugue dynamisme économique et création d’emplois.

Du nautisme à l’agroalimentaire en passant par les technologies de l’information et de la communication, le tourisme ou encore les transports, ce sont 12 200 entreprises et établissements publics qui concrétisent l’élan porteur local.

Une question ? 

Pour toute demande ou souhait d’inscription en lien avec l’école sup du Cipecma, n’hésitez pas à nous contacter !

ecole@cipecma.com
05 46 56 23 11