Dispositif handicap

Depuis février 2020 le CIPECMA s’est engagé avec le Centre Ressource Formation Handicap sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans l’emploi et la formation par la signature d’une Charte.

Si vous êtes intéressés par nos formations et que votre état physique, psychique, cognitif ou sensoriel demande des adaptations spécifiques, nous saurons vous accompagner pour répondre à vos besoins.

Le site de Cipecma Chatelaillon est référencé site « Handi-Accueillant » depuis 2021.

Pour plus d’informations, découvrez les plans d’accessibilité :

Nous vous accompagnons dans la mise en place des dispositifs adaptés :

ACCEA

qui est un prêt de matériel gratuit pendant l’intégralité de la formation. Cette aide technique sera mise en place suite à un temps de concertation avec un ergonome.

DAPAH

(Dispositif d’Aménagements Pédagogiques pour les Apprentis en situation de Handicap) qui s’articule par la mise en place de cours de soutien pédagogique en petits groupes ou en individuel. Cette aide propose également un suivi individuel renforcé que ce soit en interne ou en entreprise.

Ensemble, nous pourrons construire et sécuriser votre parcours de formation !

De nombreux stagiaires et apprenants ont déjà pu bénéficier de ce type de compensations.

En parallèle de ces aides, les locaux du CIPECMA sont adaptés pour accueillir des personnes en situation de handicap.

N’attendez plus, ensemble nous pourrons construire et sécuriser votre parcours de formation !

Cette collaboration favorise l’égalité des apprentissages en proposant des adaptations spécifiques, qu’elles soient d’ordre technique et/ou pédagogique.

Ainsi, dès votre première prise de contact, n’hésitez pas à nous faire part d’un handicap éventuel. Un temps de rencontre sera organisé avec la référente handicap de la partie concernée du CIPECMA.

Votre référente

Nathalie GROBEY

Nathalie GROBEY

Conseillère socio-professionnelle / Référente Handicap