Résultats de votre recherche

Une activité en hausse et de nouveaux projets pour le Cipecma

Publié le : 25/07/2016 à 10h45

Article Sud Ouest

Une activité en hausse, de nouvelles formations, des projets à La Rochelle mais aussi en Nouvelle Aquitaine, le Cipecma se développe et connaît les honneurs de la presse quotidienne.

http://www.sudouest.fr/2016/07/21/le-cipecma-termine-son-annee-en-grande-forme-2441854-1294.php

 

Alors que les entreprises font de plus en plus appel au Cipecma pour la formation continue de leurs salariés (ces formations connaissent une hausse de +35% sur le 1er semestre 2016), le centre de formation de Chatelaillon continue à élargir son offre, développer de nouvelles formations et élaborer de nouveaux projets.

 

  1. Excellia, la nouvelle offre BTS sur La Rochelle : le Cipecma et le groupe Sup de Co La Rochelle s’associent pour ouvrir dès le mois d’octobre (dans les locaux de Sup de Co sur le campus de La Rochelle) trois BTS en formation initiale : MUC (Management des Unités Commerciales), NRC (Négociation Relation Commerciale) et Tourisme. Il y a 16 places à prendre dans chaque BTS, et les inscriptions sont ouvertes. Informations et inscription : http://www.excellia.fr/ (contact Aurélia Memeteau ou Laurence Lopez au Cipecma).
  2. 2 nouvelles filières : informatique et formations funéraires : le Cipecma est connu, depuis de nombreuses années, pour la qualité de ses enseignements et les excellents taux de réussite qu’il offre à ses apprenants. Déjà présent dans les domaines techniques (électricien, magasinier, agent d’entretien du bâtiment, stratifieur) et tertiaires (comptable gestionnaire, assistant RH, conseiller en insertion professionnelle, formateur pour adultes, gestionnaire de petite et moyenne strucuture), le Cipecma ouvre à partir de la rentrée de nouvelles formations ouvrant aux métiers funéraires (maître de cérémonie, conseiller funéraire) ou dans le domaine de l’informatique. Un BTS (SIO – services informatiques aux organisations), et 2 titres professionnels de technicien d’assistance informatique (niveau Bac) et technicien supérieur de support informatique (niveau Bac+2) vont ainsi voir le jour en septembre.
  3. Un nouveau service : l’accompagnement VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) à destination des salariés. Toutes les informations ici.

 

Vous êtes intéressé pour une de ces offre ? Venez nous rencontrer … ou contactez-nous au 05.46.56.23.11