Résultats de votre recherche

Le Préfet visite le Cipecma

Publié le : 30/10/2017 à 14h01

Nous avons eu l’honneur de recevoir ce jeudi 26 octobre, le Préfet de la Charente Maritime, Monsieur Fabrice RIGOULET-ROZE, accompagné des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rochelle, Monsieur Thierry HAUTIER, Président, et Monsieur Christophe HOUDOUIN, Directeur.

Sa visite axée sur l’employabilité, a permis à Monsieur Hervé HUOT, Président du CIPECMA, accompagné de son Comité de Direction d’exposer notre engagement.

En effet, depuis sa création il y a plus de cinquante ans, l’essence même du CIPECMA réside en une proximité avec les acteurs locaux de l’emploi.

En formation initiale, continue, ou reconversion pour changer de métier, le centre a démontré son savoir-faire notamment avec la création de formations sur-mesure répondant à la demande des entreprises, branches ou OPCA.

Par ailleurs, cet hôte a visité quelques salles de cours et ateliers, afin de rencontrer des formateurs qui ont pu faire une démonstration des outils pédagogiques de pointe en place au CIPECMA.