Résultats de votre recherche

Le Cipecma habilité à former au SSIAP

Publié le : 02/05/2017 à 15h03

Le Cipecma a obtenu l’agrément pour délivrer les formations de SSIAP, Service de Sécurité Incendie et Aide aux Personnes.

La formation de SSIAP est validée par une qualification indispensable pour les personnes du service de sécurité incendie de certains établissements recevant du public (ERP) : grandes surfaces, hôpitaux, maisons de retraite, cinémas, musées. Déclinées en 3 niveaux, ces qualifications doivent faire l’objet de recyclage tous les 3 ans.

Le Cipecma assurera dès le 2e semestre 2017 une première session de formation qui comprendra : enseignement théorique et technique, exercices sur feux réels, support audio-visuel, visite de deux établissements recevant du public, exercices de mises en situation d’intervention.

Des prérequis sont nécessaires : les stagiaires doivent être titulaires d’une attestation de secourisme, avoir une aptitude médicale. A l’issue de 67 heures de formation assurées par le Cipecma, les stagiaires passeront leur examen avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Fiche formation

Renseignements auprès de Benoit ou Wilfried au 05 46 56 23 11.