Résultats de votre recherche

Cariste d'entrepôt

Session du 12 mars au 29 juin 2018

Durée

448h (dont 133 en entreprise)

Coût

Nous consulter

Lieu

Chatelaillon


Public

  • Toute personne déjà entrée dans la vie active, titulaire d’un contrat de travail ou en recherche d’emploi.
  • Accessible via le financement individuel pour les salariés et les demandeurs d’emploi :  dans le cadre d’un congé individuel de formation, les demandeurs d’emploi en convention de sécurisation professionnelle suite à un licenciement (CSP), les demandeurs d’emploi dans le cadre d’un financement individuel (AIF), les salariés dans le cadre d’un plan de formation, militaires, …
Session du 12 mars au 29 juin 2018

LE METIER

Vous effectuerez les opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises, produits, matières premières. Vous suivrez les stocks sur fichiers informatiques et complèterez les documents administratifs nécessaires. Vous réaliserez les opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie, ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur , ...).

REALISER ET VALIDER LES OPERATIONS DE STOCKAGE ET DESTOCKAGE EN CONDUISANT EN SECURITE DES CHARIOTS AUTOMOTEURS DE MANUTENTION A CONDUCTEUR PORTE DE CATEGORIES 3 ET 5 (R389).

  • Vérifier l’adéquation du chariot à l’opération de manutention envisagée.
  • Réaliser les opérations de vérification et de maintenance de premier niveau sur des chariots de manutention industrielle de catégories 3 et 5 (R389), et alerter en cas d'anomalie.
  • Réaliser efficacement seul et en relais les opérations de manutention avec un chariot de catégorie 3 (R389) dans le respect des règles de qualité et de sécurité
  • Réaliser efficacement seul et en relais les opérations de manutention avec un chariot de catégorie 5 (R389) dans le respect des règles de qualité et de sécurité.
  • Rechercher les informations et saisir les données relatives aux opérations dans le système informatique.
  • Repérer et signaler les anomalies sur les produits, les supports de charges, les espaces de stockage et lors des opérations de réception et d’expédition.

Déroulement

  • Apports d'outils méthodologiques, études de cas concrets, simulations, réalisation d’actions en lien avec le métier.
  • Validation des acquis tout au long de la formation.
Télécharger la fiche de la formation

› je télécharge

la fiche de la formation

 

S'inscrire à une formation

› je m'informe

sur une formation

Partager avec des amis

› Je partage

avec des amis